Mis au vote et approuvé le 30 octobre, le PLU de Sarzeau, coté déplacements, ne s'affirme pas comme un projet qui permettrait de "faire la différence". L'étude des besoins en déplacements induits par l'urbanisation auraient du faire l'objet d'une réflexion à priori pour déterminer zones à urbaniser ou à densifier afin que ces besoins nouveaux puissent être satisfaits par une desserte de transport en commun ou les modes actifs : marche et vélo. Ensuite il eût fallu réserver à ceux-ci des espaces suffisants et définis avec rigueur pour que y avoir recours soit un choix d'efficacité, de sécurité et d'économie. Cela aurait été conforme aux engagements du SCOT repris dans le PADD.
La contribution de Bicyrhuys est à lire
ici , et l'avis du commissaire enquêteur à retrouver
ci-dessous :
En conclusion, nous avons raison de pointer la non traduction des projets cyclables dans les documents graphiques et règlements, mais le commissaire-enquêteur a été convaincu ( par le simple constat de l'existence d'aménagements cyclables déjà réalisés ? ) qu'il n'avait pas besoin de demander que cette carence soit comblée... Intéressant !
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