
C'est le constat d'une enquête danoise dans le cadre du projet«Mass Experiment 2012», qui a porté sur près de 20.000 enfants danois de 5 à 19 ans. Le projet visait à trouver le lien entre l'alimentation, l'exercice physique et la concentration.
À la surprise de Niels Egelund de l'Université d'Aarhus au Danemark, qui a mené la recherche, l'effet de l'exercice est supérieure à celle de l'alimentation: "Les résultats ont montré que le petit déjeuner et le déjeuner ont un impact, mais bien inférieur à celui de l'exercice," at-il déclaré à l'AFP.
"Pour un élève de troisième année, venir à vélo à l'école, augmente sa capacité de concentration à l'équivalent de quelqu'un avancé de plus de 6 mois dans ses études», a t-il ajouté.
«Je crois qu'au fond nous n'étions naturellement et originellement pas conçus pour rester en place.
«Nous apprenons par notre tête et en nous déplaçant. Quelque chose se passe dans le corps lorsque nous nous déplaçons, et cela nous permet d'être mieux préparés pour travailler par la suite sur le cognitif. "
C'est peut-être souvent plus compliqué à gérer, mais le bon choix et le meilleur service à rendre à nos enfants, c'est de nous organiser pour qu'ils puissent aller à pied ou à vélo à l'école ou au collège, non de les y conduire en voiture. Et si le trajet est trop long, pourquoi ne pas partir un peu plus tôt et faire une partie du trajet en voiture, déposer l'enfant à une distance raisonnable et le laisser finir à pied ou à vélo ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire