mardi 14 mai 2013

Semaine du Golfe : bravo pour la journée "Mille vélos" !

Jamais autant de vélos n'avaient circulé en même temps sur la presqu'île ! Pour  rejoindre les meilleurs endroits d'où bien voir la grande Parade de la semaine du Golfe, plusieurs centaines de spectateurs avaient choisi le vélo.
Les plus courageux (ou ceux qui avaient moins de trajet à faire...) ont fait tout le chemin à bicyclette, et les autres ont joué la complémentarité voiture-vélo en se garant jusqu'à 7 ou 8km des sites sur les aires de stationnement mis en place pour l'occasion ou en des endroits plus confidentiels, non loin des entrées possibles sur " la ligne" notre itinéraire cyclable préféré.
Petit problème,  où donc attacher son vélo ?
Samedi vers 15h, un responsable de la sécurité posté sur le boulevard de la Résistance à Arzon nous a confié avoir vu au moins un millier de passages de vélos.
On peut estimer que coté Golfe à Port Navalo au débouché de la voie cyclable il y en a donc eu autant voire plus...
Quel bonheur ce jour-là de n'être pas confrontés aux voitures,  invitées, avec sagesse, à ne pas entrer dans Arzon et dirigées vers le parking ad hoc. La municipalité a enfin franchi le pas, à la grande satisfaction de tous, piétons, cyclistes et usagers de la navette.
Alors pour la prochaine édition, la même organisation "sans voiture" sur plusieurs jours ?
          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à tous , Après une année sabatique notre Blog reprend du service ..! Tout d'abord une très bonne année cycliste, en espérant...