mardi 5 juin 2012

Fête du Vélo des Enfants

L'arrivée des premiers concurrents
Des p'tits bolides, parfois un peu trop rapides ou distraits, aux perfectionnistes qui prenaient leur temps, des tout-petits avec les petites roues aux plus grands très détendus, mais tous animés du désir de faire de leur mieux, c'était vraiment un grand plaisir pour  Bicyrhuys d'accueillir les enfants pour la fête du vélo.
Et tout le monde a craqué en voyant arriver ceux qui portaient des casques décorés. Pas facile de les départager ensuite, tant tous méritaient de gagner !  Dommage, la pluie a un peu gâché la fête sur le fin, des jeux ont été annulés ainsi que le  tour des Vélos peu ordinaires dans le bourg de Sarzeau. Certains participants ont quand même eu le temps d'en essayer quelques uns  avec succès... ou non : pas facile, le tandem dos-à-dos !

Une part de gâteau, ça ne se refuse pas !
Au stand sécurité routière du Conseil général, on n'a pas chômé pour faire passer efficacement les messages importants pour améliorer nos comportements d'usagers de la route, pas loin de 120 personnes s'y étant présentées, entre participants à la Fête du Vélo et passants et curieux.
Des accidents évités, des vies d'enfants épargnées : un des objectifs de  cette manifestation de Bicyrhuys avec le soutien du Conseil général du Morbihan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire