Mardi 13 septembre, une équipe de Bicyrhuys a profité de l'accalmie météo pour aller tester, à vélo bien sûr, le réseau de voiries de Port Navalo, du Crouesty et du bourg d'Arzon, sous l'angle vélo utilitaire. Quelques points particuliers parmi d'autres :
- la zone de rencontre du port du Crouesty semble une bonne réponse aux contraintes du port. Nous sommes en moyenne saison, avec une fréquentation moyenne elle aussi. Pas de conflit d'usage et cohabitation tranquille des piétons et cyclistes. Quoiqu'elles y soient autorisées (à 20km/h maxi) nous n'avons pas vu de voitures circuler.
La formule ferait bien l'affaire pour les centres bourgs anciens...
- au bourg d'Arzon, une surprise : la rue du Presbytère empruntée par le "plan vélo" est en sens interdit pour tout véhicule ! Et donc pour les vélos... Il manque le m9v2, pictogramme "sauf vélo", sous le panneau sens interdit. Nous notons aussi de nombreux sens uniques qui, s'ils étaient transformés en doubles-sens cyclables, simplifieraient et réduiraient les trajets, et permettraient aussi de limiter les parcours obligés
sur des rues très passantes ;
sur des rues très passantes ;
- à Port Navalo des rues réservées aux riverains ( ?) comme le chemin du Rohu pourraient très utilement être rendues accessibles aux cyclistes. La rue des Hortensias qui relie 2 centres d'intérêt non négligeables, la plage... et la boulangerie, serait certainement très empruntée. si un double-sens cyclable y était instauré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire