mardi 31 mai 2011

Semaine du golfe ? En mer en bateau, sur terre à vélo !

Le vélo est un excellent moyen de transport ! Utilisateurs de vélo, manifestez-vous 
pour une Presqu'île de Rhuys vraiment cyclable 
jeudi 2 juin 2011 à 15H30 à KERASSEL

  près du port du LOGEO (fléchage P vélo)
Rassemblement à vélo 
le temps d'une photo. 
  Photo transmise au concours photo organisé par le Comité d'organisation de la Fête du Vélo, pour tenter de faire gagner un VTT à l'un des participants au rassemblement.
 La Semaine du Golfe, j'y vais à Vélo !

Qui n'a pas  en mémoire des heures de galère en voiture  pour assister à la grande parade ou autres évènements à succés. ?
   Si parkings, plan de circulation, services de navette tentent de remédier à l'afflux de véhicules, la solution idéale pendant la semaine du Golfe pour tous ceux dont la santé le permet (une large majorité... ) reste quand même d'utiliser le vélo. Le vélo est un moyen de transport bourré de qualités, parfaitement adapté aux déplacements de proximité ou courtes distances qui sont celles que l'on rencontre sur la Presqu'île de Rhuys et idéal pour se rendre d'un port à l'autre.  On aimerait ressentir  dans toutes les communes de la Presqu'île l'encouragement à l'utiliser, tout particulièrement pour ces évènements où 10 minutes  de plus sur le trajet c'est une demi-heure de gagnée à l'arrivée et au départ par rapport à la voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire